Revêtement CVD

CVD (dépôt chimique en phase vapeur) signifie dépot de couches dures dans un Processus chimique gazeux.
À des températures proches de 1000 °C, les composants gazeux entourent l’outillage et réagissent avec les éléments de la surface de l’outil pour former une couche caractérisée par une très forte adhérence !

Les revêtements (TiC, TiN/TiC ou TiC/TiN) se forment avec une épaisseur de 7-10 µm. Du fait de la combinaison de la forte adhérence et de la haute dureté, ces couches sont adaptées aux sollicitations lourdes.
En raison du procès chimique, les revêtements des alésages profonds et des contre-dépouilles sont possibles.

On peut encore trouver cette technologie dans les applications industrielles et donc également dans l’offre du groupe eifeler.

Les revêtements CVD sont utilisés pour les aciers à outil fortement allié, les aciers rapides, les aciers issus de la métallurgie des poudres et les métaux durs. Il importe de traiter thermiquement les outillages après un revêtement CVD. Ce traitement doit être réalisé dans les fours de trempe sous vide, c’est pourquoi l’aptitude à la trempe est une condition obligatoire pour les aciers à outil utilisés.

Notamment à cause du traitement thermique nécessaire, le choix des matériaux et les différentes étapes adaptées au revêtement CVD jouent un rôle important. Avec plus de 20 ans de savoir-faire, nous vous conseillerons volontiers.

Champs d’application pour nos revêtements CVD

Dans la technique du formage de tôle, dans l’emboutissage, dans la frappe à froid, dans la technologie du découpage et du pliage ainsi que dans quelques domaines de l’usinage.

Fiche technique CVD comme pdf
(Par clic de souris sur le lien, le fichier-PDF s’ouvre dans une nouvelle fenêtre du navigateur. Si vous désirez sauvegarder le fiche sur votre ordinateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lien et choisissez « Enregistrer la cible sous… »)

Nos revêtements éprouvés et exceptionnels :

Le groupe eifeler

Votre partenaire compétent dans toutes les questions de revêtements !

Duderstädter Straße 14
40595 Düsseldorf

Tel: 0049 (0) 211-97076-0 - Fax: 0049 (0) 211-97076-955

E-Mail: gruppe {at} eifeler.com