Traitement duplex

Traitement duplex =

nitruration au plasma + revêtement PVD dans un seul processus

Le traitement duplex est la combinaison d’un traitement thermochimique de nitruration ionique suivie d’un revêtement PVD eifeler au cours d’un même processus ininterrompu.

Ce procédé entraîne une augmentation contrôlée de la dureté en surface du substrat de l’outil .et conduit à une très nette amélioration des performances du revêtement PVD

C’est pour cette raison que nous avons développé un procédé de nitruration spécifique et que nous l’avons adapté à une installation de revêtement Alpha 900 où il précède le processus de revêtement.

Fondamentalement, tous les aciers nitrurables et adaptés aux revêtements sont appropriés pour ce processus.

Le domaine de prédilection des traitements Duplex est celui de la mise en forme de tôles mettant en œuvre des matériaux à haute résistance mécanique. Combinés à des revêtements de types VARIANTIC ou TICN, ils rencontrent aujourd’hui un grand succès
Des combinaisons avec d‘autres systèmes de revêtements sont aussi possibles. Nos ingénieurs d’applications sont à votre disposition en cas de besoins spécifiques.

Les avantages qui en découlent sont les suivants:

Fiche technique comme pdf
(Par clic de souris sur le lien, le fichier-PDF s’ouvre dans une nouvelle fenêtre du navigateur. Si vous désirez sauvegarder le fiche sur votre ordinateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lien et choisissez « Enregistrer la cible sous… » )

Exemples d‘applications pour le traitement duplex:

Le groupe eifeler

Votre partenaire compétent dans toutes les questions de revêtements !

Duderstädter Straße 14
40595 Düsseldorf

Tel: 0049 (0) 211-97076-0 - Fax: 0049 (0) 211-97076-955

E-Mail: gruppe {at} eifeler.com